« Nous sommes tous Unix! »

Premières impressions à propos de mon iPhone 5s

Hier j’ai reçu le remplaçant de mon valeureux iPhone 4. C’était l’occasion d’écrire mes premières sensations sur l’iPhone 5s.

Mon utilisation de l’iPhone

Premièrement, il faut préciser que l’utilisation de mon iPhone est surtout professionnelle. Si je n’avais pas besoin d’être connecté en déplacement, de voyager… Je pense que je pourrais utiliser seulement mon iPad.

Mais voilà, l’iPhone est tout de même un super iPod!!

Et il m’a tellement dépanné et accompagner partout l’année dernière, que je ne pouvais pas opter pour autre chose que cette solution, et ça malgré le prix.

Un test maison de MON iPhone

Je vais faire cela rapidement et de manière très personnelle, il y a déjà tellement de benchmarks partout sur la toile:

Aspect extérieur, du pour et du contre.

Premières impressions à propos de mon iPhone 5s devant

Depuis mon iPhone 4, je n’avais pas réellement pris en main le nouveau format des iPhone:

  • Vraiment super léger. J’ai eu l’impression d’avoir un jouet en main, voir même un téléphone de démonstration en main.

  • La taille de l’écran me semble presque trop grande en main, et quand je reprends l’iPhone 4, je le trouve désormais trop petit! Je pense que je vais m’adapter rapidement à ce nouvel écran, mais il ne faudrait surtout pas le rendre plus grand.

  • Pour la couleur, j’ai hésité un peu, car sur les 3, aucune ne me plaisait vraiment sur écran. J’ai pris la couleur « grise » qui me semble un peu plus passe-partout. Mais non, cette plaque grise à l’arrière ne passe pas du tout. J’aimais mieux la version 1 de l’iPad mini.

Premières impressions à propos de mon iPhone 5s derriere

À l’intérieur, il y’a le turbo!

Niveau rapidité, c’est simple à part quelques ralentissements, je ne trouvais pas mon iPhone 4 lent.
Maintenant, je ne suis plus sûr de vouloir l’utiliser tellement le 5s est plus puissant.
Cette sensation se rapproche de celle que j’avais eue lors du passage de mon ancien MacBook Pro à mon MacBook Air et son disque SSD.

je découvre enfin les nouvelles fonctions de l’iPhone

Depuis la version 4, beaucoup de nouvelles fonctions étaient apparues sur les nouveaux modèles et étaient malheureusement exclusives à ceux-ci. C’est donc mon tour de les découvrir!

  • Siri: Ça marche plutôt pas mal. Et le fait de pouvoir y accéder depuis le câble de ses écouteurs est parfait. Plus besoin, de sortir son téléphone en plein hiver.
  • Ralenti vidéo: Ça fonctionne très bien, et cela ouvre la porte à plein de projets. Si seulement j’avais eu ça il y a 10 ans… ;)
  • panorama: Je trouvais l’application Photosynth de Microsoft pas mal, mais rien à voir avec le fonctionnement de Panorama. C’est super fluide et rapide.
  • Touch ID: Comme j’avais oublié que cet iPhone était doté de cette fonction, j’ai d’abord cru que je n’arrivais pas à activer le verrouillage par code! Par contre, le bruit que fais le bouton n’est pas rassurant d’un point de vue solidité

ma conclusion sur cet iPhone 5s

Je connais l’iPhone, j’aime mes applications, je sais me servir d’iOS, donc à part une mauvaise surprise, cet iPhone devrait être un formidable compagnon de route!

Vous en voulez encore? Voir toutes les interviews >>